Psychologie équine

Psychologie équine

Saviez-vous que les chevaux présentent une hypersensibilité sensorielle qui fait d’eux des êtres extraordinaires avec lesquels travailler en thérapie? Cette grande sensibilité découle du fait que le cheval, dans son habitat naturel, est bien évidemment très vulnérable. Ce comportement inné s’est donc développé, car le cheval devenait une proie trop facile pour les prédateurs.

 

L’homme est également un prédateur, mais l’interaction qu’il possède avec le cheval peut causer une parfaite connexion et une complémentarité exceptionnelle. Le cheval renvoie à l’homme, par le biais de son langage non verbal, ses propres émotions; c’est ce qu’on appelle l’effet miroir. Le cheval expose donc à l’homme l’image qu’il a de lui permettant ainsi à ce dernier d’avoir une compréhension plus claire de ses propres comportements ou sentiments.

 

Au-delà de l’équitation réside une science incroyable appelée éthologie. Cette formation sur la psychologie équine est constituée d’intéressants ateliers bâtis sur mesure pour vous qui vous permettront de percer à vif cet animal tout en vous aidant à prendre conscience de vous-même.