Ma fidèle, une nouvelle histoire d’amour!
Je t’ai revu aujourd’hui après une période d’absence qui m’a paru une éternité. Je suis si désolée ma puce, ma fidèle d’avoir manqué l’événement le plus important pour une maman, celle de donner la vie.
Ton premier petit bébé.
J’étais certaine que tu ne t’apercevrais pas tellement de mon absence pendant ce temps. Loin de moi l’idée de te laisser sans mes nouvelles pendant ce moment. Non, chère Fidèle, pendant que tu donnais la vie, j’étais de retour au pays avec presqu’une guerre. Une pandémie internationale qui m’empêchera de venir te voir, qui m’empêchera d’être là pour l’arrivée de ta petite.
Aujourd’hui, mes 14 jours de mise en quarantaine se sont terminés.
Je me présente à l’écurie pour venir vous voir, vous tous mes animaux. Je suis arrivée sur les lieux, j’ai observé les chevaux dehors qui m’ont vu arriver. Ils se sont tous retournés pour me regarder, au loin j’ai pris le temps de savourer ce moment. Ensuite, je suis entrée, et je suis venue vous retrouver : vous les petites chèvres et mes trois lapins.
Jamais au grand jamais, je t’ai vu si excitée d’entendre ma voix. Dans ta petite maison, tu sautais partout, Tu me faisais penser à un enfant qui retrouve sa maman à la garderie après une longue journée d’attente. Tu étais si en vie, si joyeuse d’entendre ma voix. Je te parlais, je m’excusais en te disant : ce n’est pas ma faute, je te jure j’avais besoin de toi, moi aussi.
C’est la première fois, que tu te laissais aller à tant d’affection avec moi. Pour la première fois, tu embrassais mes bras, mes doigts.
Merci d’être cette boule de poil dans ma vie. Merci de ton accueil, ton amour envers moi. Comme tu me remplit de joie et que tu me fais comprendre mon métier. J’ai le plus beau métier du monde, qui me permet de te rendre ce que tu m’apportes. De rendre à tous les enfants, les adultes ou les aînés, comment tu es une perle et une précieuse âme pour moi et pour nous tous.
Aujourd’hui, j’ai appris que même vous les lapins, vos cœurs sont remplis d’émotions et de sentiments, si forts soit-il.